LE MONDES DES ARTS
" Francine Kerstenne : l'humour dans un bain de fraîcheur !"
"Si vous souhaitez sourire et re-découvrir l'humour, faites donc un saut à la Cadrerie où expose actuellement Francine Kerstenne"
Cette jeune artiste a reçu en 1983 le Prix "Révélation" et tout récemment au 7e salon "Arts et Créations Artisanales" le 1er prix pour son oeuvre intitulée "Liberté". Notre ami Edouard Chaix Bryan, lui a donné sa chance en la faisant exposer pour la 1ère fois chez lui et son instinct de professionnel ne l'a pas trompé. Kerstenne, diplômée des Beaux Arts, spécialité publicité, prouve qu'elle progresse régulièrement...
Roses de pluie |
...Pour nous livrer la richesse de ses observations sur la vie, Kerstenne use avec habilité d'une certaine architecture et de couleurs inadaptées aux sujets traités. Les tableaux, nous propulsent à l'intérieur de labyrinthes, de fantasmes ajourés, de mauvais génies neutralisés, de philosophes enfermés dans des diamants et enfin de fleurs printanières emprisonnant une maison.
Le tout respire la fraîcheur, l'intelligence, le clin d'oeil, la pétillance de son esprit. Au-delà du visible on devine un message, pour qui veut bien le recevoir.
Où sont-ils partis ? |